Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Mar

POURQUOI J'AIME ISRAËL

Publié par Billy Jacques

*POURQUOI J'AIME ISRAËL ?

1. L’Etoile de David est une fierté et non un opprobre

2. L’héroïsme des soldats

3. Rien n’est fini, tout est encore possible

4. La terre promise, la terre de nos ancêtres

5. Une agréable impression de ne pas être une minorité

6. Vivre dans le temps hébraïque, suivant les fêtes, se dire Shabbat Shalom, Shavoua tov et Hag sameah !

7. La faculté de transformer une idée en réalité

8. Une jeunesse prête à se mobiliser, que ce soit à l’armée ou dans le service civil

9. La créativité dans tous les domaines : En Israël, nous avons appris à apprécier notre plus grand bien national : notre esprit. Grâce à la créativité et à l’innovation, nous avons transformé les déserts arides en champs prospères et nous avons repoussé les frontières de la science et de la technologie.

10. L’optimisme : Le pessimisme est un luxe qu’un Juif ne peut jamais se permettre

11. Parce quoiqu’il arrive, je vibre quand j’entends l’HaTiqva (l'hymne national 🇮🇱)

12. Partout ailleurs, il y a l’ombre et la lumière. Ici, il n’y a pas d’ombre : même l’ombre est lumineuse disait le peintre Reuven Rubin et les cieux semblent quelquefois être bibliques

13. Les drapeaux bleu et blanc

14. Le Seul Pays au monde avec des frontières délimitées par Dieu.

 

Reproduction Autorisée avec la mention

Billy Jacques kheta.
© Maison Lys _ Les Amis d'Israël

Commenter cet article

Archives

À propos

ISRAEL MA PATRIE