Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jan

LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER

Publié par Billy Jacques

SHALOM PEUPLE DU MONDE

Sachez que rien n'arrive au Hazard, avec l'arrive du président catholique et de la femme adjointe, plusieurs choses sont déjà en route, la destruction des états unis et de la terre.

Ecoutons le Prophète WWILIAM MARRION BRANHAM

UN PRESIDENT CATHOLIQUE AUX ETATS-UNIS , UNE FEMME A LA PRSIDENCE  ET SES CONSEQUENCE

L’ANEANTISSEMENT DES USA

 

UN SUPER SIGNE     GRASS VALLEY  CA USA    Dim 08.07.62

166.   Il y a plusieurs années, j’ai prédit avec exactitude la construction de la ligne Maginot, avec exactitude ce qui arriverait, avec exactitude que Kennedy accéderait à la présidence et, en rapport avec ceci, qu’un président catholique dirigerait ici, et ce qui arriverait. Et il reste encore deux choses, sur les sept choses dont Il m’avait dit qu’elles s’accompliraient parfaitement. C’est juste ; c’est sur un vieux papier qui a jauni. Nous sommes au temps de la fin.

 

DIEU NE JUGE PAS UN HOMME SANS L’AVOIR D’ABORD AVERTI     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 24.07.63

159.   Mais cela va arriver. Mussolini n’était pas non plus au pouvoir; la ligne Maginot n’avait pas non plus été construite, à cette époque-là les voitures n’avaient pas non plus la forme d’un oeuf, et tout; les femmes n’avaient pas non plus élu comme président quelqu’un qui avait l’air d’un–d’un jeune universitaire, et toutes ces autres choses; il n’y avait pas non plus de président catholique, et ainsi de suite, dont on avait parlé. Ces choses ont été prédites il y a environ trente ans ou plus, mais Il m’a simplement montré les choses au loin jusqu’à la fin.

160.   Et alors que cette chose approche, jour après jour, cette coupe est en train de se remplir. Et la repentance a été prêchée par Billy Graham, Oral Roberts, et par d’autres. Des prophètes, et les autres ont sillonné la nation avec des miracles et des prodiges, et continuellement elle s’enfonce dans le péché. C’est ainsi que les gens ne se repentent pas, la repentance amène cela.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 322

322-5            Je veux maintenant vous dire ceci: Quelqu’un peut-il prouver qu’une seule de ces visions était fausse? Ne se sont-elles pas toutes accomplies? Oui, chacune d’elles s’est accomplie, ou est en train de s’accomplir maintenant. Mussolini a réussi à envahir l'Éthiopie, puis il est tombé et a tout perdu. Hitler a déclenché une guerre qu’il n’a pas pu terminer, et il est mort mystérieusement. Le communisme a absorbé les deux autres ISMES. L’automobile en forme de bulle de plastique a été réalisée, et n’attend plus qu’un meilleur réseau routier. Les femmes sont à peu près nues, et se mettent même à porter des maillots de bains qui ne couvrent pas leur poitrine. Et, l’autre jour seulement, j’ai vu dans un périodique le vêtement même que j’avais vu en vision (si on peut appeler cela un vêtement!). C’était un genre de plastique transparent avec trois points sombres qui ne couvraient qu’une petite partie des seins, et il y avait en bas une zone sombre comme un petit tablier. L’église catholique est en train de s’élever. Nous avons eu un président catholique, et nous en aurons sans doute un autre. Que reste-t-il? Rien, sauf Hébreux 12.26: «Lui, dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore J’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.» Une fois encore, Dieu va ébranler la terre, pour en détacher tout ce qui peut être ébranlé. Ensuite, Il la renouvellera. Tout récemment, en mars 1964, ce tremblement de terre qui a eu lieu le vendredi saint en Alaska a ébranlé la terre entière, sans toutefois la déséquilibrer. Mais, par ce séisme perçu dans le monde entier, Dieu nous a mis en garde sur ce qu’il fera bientôt à une plus grande échelle. Mon frère, ma soeur, Il va renverser et faire sauter ce monde maudit par le péché, et il n’y a qu’un endroit qui puisse résister à ce choc: c’est la bergerie du Seigneur Jésus. Et je vous supplie, pendant que vous pouvez encore bénéficier de la miséricorde de Dieu, de donner toute votre vie, sans aucune réserve, à Jésus-Christ, le Berger fidèle, qui vous sauvera, qui prendra soin de vous, et qui vous fera paraître dans la gloire, irréprochables et dans l’allégresse.

 

LE POUVOIR DU VATICAN SUR LES NATION

LA MARQUE DE LA BETE     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 13.05.54

194.   Ici, ils crient: «Qui peut combattre contre elle?» Il n’y a qu’un seul homme au monde, un seul homme au monde, dans le monde entier, qui a le pouvoir, comme l’a montré la vision du roi Nebucadnetsar. Ces dix orteils se retrouvent dans toutes... Ce filet de fer romain se retrouve dans toutes les nations du monde. Il n’y a au monde aucun autre homme qui ait le droit de prendre une dernière décision comme le pape de Rome. Aux États-Unis, le président Eisenhower peut parler, et ça fait loi; mais il y a d’autres pays où il peut parler, et ça ne compte pas. Mais la hiérarchie catholique peut parler à Rome, et toutes les nations vont l’acclamer. C’est vrai. Le voilà. Maintenant, nous allons voir où il en est, et voir si c’est lui ou pas, voir si c’est bien lui qui est décrit ici. Très bien.

LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.11.60

27.      Les femmes, ayant obtenu le droit de vote, ont élu le Président désigné, Kennedy... avec le vote des femmes, l’homme qu’il ne fallait pas; ce qui va finalement conduire à une emprise totale de l’Eglise catholique sur les États-Unis. Enfin, la bombe vient la faire exploser.

L’INFILTRATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE DANS L’ADMINISTRATION DES USA

LA RESTITUTION DE L’ARBRE-EPOUSE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.04.62

210.   Rappelez-vous, c’est juste comme Achab l’avait fait, et Jézabel était derrière lui, c’est...

... La Bible appelle l’Eglise catholique Jézabel, la prostituée. Et Achab n’était pas un si mauvais gars; je ne dis pas que monsieur Kennedy n’est pas un homme bon; je ne connais rien à son sujet. C’est un homme; c’est tout ce que je sais. C’est lui le président; je crois qu’il sera un bon président. Ce n’est pas lui; c’est ce système qui est derrière lui. Attendez jusqu’à ce qu’elle s’infiltre au cabinet et partout où elle le peut, observez ensuite ce qui arrive. Observez ce que cela a fait dans d’autres pays; observez ce que cela a toujours engendré.

 

 

 

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 323

323-1            Je doute fort qu’aucun âge ait véritablement reconnu le messager que Dieu lui avait envoyé, à l’exception du premier âge dont Paul était le messager. Et même dans cet âge-là, beaucoup ne l’ont pas reconnu pour ce qu’il était.

 

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE.  PAGE 323

323-2            Or, l’âge dans lequel nous vivons maintenant sera très court. Les choses vont se passer très rapidement. Ainsi, le messager pour cet âge de Laodicée doit être déjà là, bien que peut-être nous ne le connaissions pas encore. Mais certainement, il viendra un temps où il sera reconnu. Or, tout cela, je peux le prouver, parce que nous avons les Écritures qui décrivent son ministère.

 

L’ANEANTISSEMENT

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57S

40.      Et j’ai vu une femme se tenir là, vulgaire au possible, et elle dominait le pays. Et je prédis qu’une femme sera soit présidente, soit elle le sera, soit elle accédera à une sorte de position très élevée, aux Etats-Unis, avant l’anéantissement total du monde. Retenez bien ça, je l’ai dit.

SENTINELLE, QU’EN EST-IL DE LA NUIT ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.11.58

81.      Voici ce qu’il en est. Un anéantissement total vient sur le monde entier. Mais avant que cet anéantissement ne se produise, l’Eglise de Jésus-Christ s’en ira dans l’Enlèvement pour rencontrer Son Seigneur.

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

147.   Maintenant, ce qui reste, c’est la translation de l’Eglise, le retour de Moïse et Elie, le règne du Millénium sur la terre avec l’Epouse et l’Epoux pendant mille ans, puis la barre du jugement et, enfin, un anéantissement complet du péché. Il n’y en aura plus jamais à ce moment-là.

 

L’ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ENTIER

L’ANGE DE L’ALLIANCE     PHOENIX AZ USA    Lun 01.03.54

5.        Ensuite, voir entrer le Roi dans Sa gloire, venir en marchant, vêtu de Sa robe blanche, parcourir la ligne, faisant passer Son bras autour de chacun, nous serrant un peu sur Son coeur, nous essuyant les larmes des yeux de Ses mains farcies de cicatrices de clous en disant : « Ne pleurez pas. Tout est terminé. Nous sommes tous ici maintenant. Entrez dans les joies du Seigneur qui ont été préparées pour vous dès la fondation du monde. » C’est le jour que nous attendons. C’est pour cela que nous combattons.

Je suivais récemment une émission à la radio, on disait que la majorité de grands hommes de science du monde accordent au monde dix ans avant un anéantissement total. Encore dix ans, eh bien, c’est juste de l’estimation.

Mais là, l’hydrogène ou l’oxygène, si jamais ils s’engagent dans une bataille avec cela, une explosion ici, et là, et ici, je ne sais pas ce qui arrivera. Cela va probablement balayer le monde entier, et cela–cela se fera. Il ne restera même pas une montagne, un arbre, la verdure, ni rien sur la terre. Tout exactement ce que la Bible dit.

6.        Mais en ce temps-là, nous serons déjà partis. Oui, oui. Il y a en nous une partie immortelle. Ça n’a besoin ni d’atome, ni d’hydrogène, ni de rien. C’est l’esprit. Nous serons enlevés en un instant, en un clin d’oeil, à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Il y a trois Venues du Seigneur, vous le savez. Dans les Ecritures, tout va par trois. Trois, c’est le nombre parfait de Dieu : Trois, sept, douze, vingt-quatre, quarante, cinquante. Mais Il est venu trois fois : Une fois pour racheter Son Epouse. Il vient la fois suivante (Nous Le rencontrons dans les airs) pour recevoir Son Epouse. Il vient la fois suivante dans le Millénium avec Son Epouse. C’est après que le Souper des Noces sera terminé. Nous retournons pour le Millénium. J’aimerais Le voir, pas vous ?

Il y a quelque temps, j’étais… j’ai entendu un vieil homme qui parlait, et il parlait d’un vieil esclave. Je ne sais pas si je vous l’ai raconté ou pas. Il disait qu’il avait été sauvé, le Seigneur l’avait sauvé et on l’avait libéré. Et quand il se mourrait, il a dit qu’il avait franchi les portes, mais il a dit qu’il se tenait juste derrière la porte. Alors quelqu’un est venu et a dit : « Sam, viens recevoir maintenant ta couronne et ta récompense. »

Il a dit : « Couronne ? Récompense ? » Il a dit : « Ne m’en parlez pas. Laissez-moi simplement me tenir là et Le regarder pendant mille ans. C’est tout ce que j’aimerais faire. »

DIEU A UNE VOIE A LAQUELLE IL EST POURVU     LOUISVILLE KY USA    Dim 04.04.54S

173.   Père céleste, ô Dieu, quand le jour… au fin fond de mon âme, je me demande, comme je suis amené à me demander, en voyant cette très belle nation de l’Amérique, voyant ces puissantes bombes entassées là de l’autre côté de la mer… des méchants, des impies qui renient Dieu, qui renient le Seigneur Jésus-Christ, le Saint-Esprit, avec toute la méchanceté, la malice et les ruses que Satan peut inculquer dans leur esprit pour détruire ce monde, accomplir exactement ce que Tu as dit, ça se brûlera par la chaleur. Et même les grands hommes de science du monde disent : « Dans dix ans, il y aura un anéantissement total, personne ne subsistera, rien ne vivra sur la terre, elle aura été balayée par une bombe à hydrogène. »

LE DEBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 09.01.55S

159.   «Oh, qui lancera le premier la bombe à cobalt? Qu’arrivera-t-il? En quelques heures le monde entier sera anéanti.» Eh bien, nous serons dans la Présence de Dieu avant même que cela ne tombe de l’avion. C’est vrai. Qu’en adviendra-t-il? Il y aura un anéantissement, mais nous laisserons tomber... cette vieille robe de chair.

Nous la laisserons tomber et nous ressusciterons pour saisir le prix éternel. Et nous crierons pendant que nous traverserons les airs : Adieu, adieu, doux moment de prière!

160.   Tout sera terminé, et nous irons à la Maison. Nous laisserons tomber ce vieux corps; là-bas nous l’échangerons contre une couronne et une robe qui ne périront pas. D’un vieil homme, d’une vieille femme, redevenir une jeune personne, pour vivre éternellement, briller davantage dans l’immortalité, parcourir les rues de Gloire dans la Présence du Seigneur Jésus-Christ, chantant : «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts! Il a accompli de grandes choses au milieu de nous.»

 

LE BERGER DE LA BERGERIE     CHICAGO IL USA    Mar 03.04.56

51.      Le Grand Berger du troupeau. Oh ! ne L’aimez-vous pas ? Je n’oublierai jamais cela. Là loin dans les régions sud de l’Afrique, dans ces grands pays des brebis, je gravissais une montagne. J’observais un petit agneau qui devenait vraiment nerveux. J’ai dit : «Je me demande ce qu’il a, ce petit agneau.» Et oh, il était simplement… Il bêlait ; il regardait là ; il mangeait un peu et regardait tout autour. Je me suis dit : «Eh bien, qu’est-ce que le petit agneau a?» J’ai pris mes jumelles et j’ai ratissé partout. Là au loin derrière lui, se trouvait un gros lion à la crinière blonde et épaisse, qui se glissait très facilement, se dirigeant vers ce petit agneau. Celui-ci ne pouvait pas le voir, cet animal.

Eh bien, le cerf ou l’ours peut flairer un être humain à cause de glandes de musc sous les aisselles. Ils flairent cela. Et ils peuvent vous détecter. L’élan peut vous détecter parfois à un demi-kilomètre presque ou plus, si le vent souffle normalement. Cette glande de musc qui est sous votre bras, c’est ce qu’ils flairent. Et ils–ils peuvent détecter cela, mais la brebis ne le peut pas. Et elle ne peut pas flairer le danger, l’animal. Mais le petit agneau, par l’instinct, était nerveux. Il savait que quelque chose était sur le point d’arriver.

Et qu’en est-il ce soir des petits pauvres agneaux là dans le champ aujourd’hui, à cette grande ligne de la mort quelque chose s’avance juste vers eux et ils sont nerveux. Et le monde est tout déchiré. Les gens ne savent pas ce qui se passe. Lorsqu’ils sauront que les bombes, et le cobalt et les bombes à hydrogène qui vont réduire ce monde dans un anéantissement total en vingt-quatre heures sont suspendus là...

Cela se glisse vers nous, mes amis. Soyez prêts. Reconnaissez la Voix du Berger.

 

 

 

ENSEIGNEMENT SUR MOISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.05.56

22.      J’avais prédit que les femmes deviendraient sans cesse immorales et que la nation continuerait à tomber, et qu’on s’accrocherait sans cesse à la mère ou à quelque chose qui ressemble à une mère, jusqu’à ce qu’elles deviennent... qu’une femme devienne une idole. Et d’ici peu, l’Amérique sera dirigée par une femme. Notez cela et voyez si ce n’est pas vrai. Une femme occupera les fonctions de président ou quelque chose comme cela, de hautes fonctions, très hautes fonctions en Amérique.

23.      Quand… je dis ceci avec respect, mesdames. Dès qu’une femme quitte la cuisine, elle n’est plus à sa place; c’est vrai, c’est là sa place. En dehors de cela, elle n’a pas de place. Et maintenant, je ne suis pas dur à leur égard, mais je ne fais que dire la vérité et répéter la Bible. Autrefois, c’est l’homme qui était le chef de la maison, mais c’était du temps de la Bible. Il ne l’est plus, il est devenu une marionnette, ou il est le... ou le garde-bébé ou quelque chose comme cela. Et aujourd’hui… Non, les femmes veulent prendre soin d’un chien, pratiquer le contrôle des naissances, se promener avec un vieux petit chien dans les bras tout le temps, pour avoir la possibilité de courir toute la nuit.

DIEU FAISANT SA PROMESSE     BROOKLYN NY USA    Dim 09.12.56P

3.        Billy Graham était à Louisville il y a quelques semaines, et bien des fois nos sentiers se sont croisés dans le champ des missions à l’étranger, et c’était la première fois que j’ai eu la chance de parler avec lui et de faire connaissance avec lui. Et il viendra à New York ce printemps. Et je désire certainement que tout le monde soit en prière, afin que Dieu puisse secouer New York pendant ce temps-là.

Et puis, vous les frères d’ici, les ministres et autres, il est temps de… Alors s’il y a un feu qui s’allume, continuez simplement à avancer, continuez tout simplement à progresser. Car nous sommes proches de quelque chose. Chacun peut sentir cela dans son–son âme, que nous sommes près de quelque chose. Ça pourrait être la Venue du Seigneur Jésus. Ça pourrait être l’anéantissement de la ville ou du pays. Nous ne savons pas, mais quelque chose se prépare. Et quoi que ce soit, peu importe ce que c’est, un chrétien ne se lasse pas.

 

DIEU TIENT SA PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.01.57S

40.      Et j’ai vu une femme se tenir là, vulgaire au possible, et elle dominait le pays. Et je prédis qu’une femme sera soit présidente, soit elle le sera, soit elle accédera à une sorte de position très élevée, aux Etats-Unis, avant l’anéantissement total du monde. Retenez bien ça, je l’ai dit.

Remarquez maintenant ce qui se passe. Jézabel dominait Achab. Elle le menait par le bout du nez. Avant, c’était le pauvre papa...ou plutôt la maman qui restait à la maison avec les bébés pendant que le mari ivrogne sortait. Maintenant c’est le pauvre papa qui s’occupe du bébé pendant que la femme ivrogne est sortie. Eh bien, ce ne sont pas des plaisanteries. C’est la vérité. Je ne parle pas des justes. Non, monsieur. Je suis simplement en train de vous montrer l’esprit qu’il y a dans le monde.

DIEU TIENT SA PAROLE, 2     PHOENIX AZ USA    Jeu 07.03.57

1.        Restons debout un instant, et inclinons la tête pour la prière, juste un instant. Nous mettons ceci ici au-dessus. Oh! très bien. [Frère Branham parle à quelqu’un.–N.D.E.]

Très Bienveillant Père, nous Te sommes vraiment reconnaissants ce soir pour la Présence du Seigneur Jésus ici sur terre parmi nous, en ce grand jour tragique, où des bombes et des missiles atomiques pourraient, d’un seul coup, causer un anéantissement total. Mais nous sommes très heureux d’avoir un refuge: le Nom de l’Eternel est une tour forte; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. Nous Te remercions, Père, pour ceci et pour la grâce du Seigneur Jésus qui nous a accordé cette merveilleuse communion fraternelle. Et nous prions qu’Il soit ici ce soir et qu’Il bénisse nos efforts, alors que nous essayons de parler à ceux qui ne sont pas sauvés et à ceux qui sont dans le besoin. Et puissions-nous, quand ce service sera terminé, puissions-nous être en mesure de dire comme ceux qui revenaient d’Emmaüs: «Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, alors qu’Il nous parlait en chemin?» Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

JEHOVAH-JIRE     PHOENIX AZ USA    Sam 09.03.57S

59.      Mais nous, nous cherchons à étudier cela. Je–je ne parle pas de l’église en Amérique. Regardez ici ce soir. Combien ici sont sauvés ? Faites voir les mains ; chaque chrétien ici présent. Voyez ? Les pécheurs ne sont pas intéressés, à peine. Ils ne veulent pas venir. Et ils ne s’intéressent à rien là-dessus. Ils ont pratiquement dépassé le jour de grâce de par leurs péchés.

En 1933, j’ai vu la forme qu’auraient les voitures avant la Venue du Seigneur. Elles ont pratiquement cette forme-là. Rappelez-vous, j’avais prophétisé cela… Notez-le dans vos blocs-notes… Je vous ai souvent dit... chaque fois ici. Un temps viendra… L’Amérique, c’est le pays de la femme. Il se lèvera bientôt une femme, en Amérique, et elle deviendra un grand personnage, comme président ou quelque part, avant la Venue du Seigneur. Je crois. Voyez ? Souvenez-vous-en bien, je vous l’ai dit. Et les voitures auront de plus en plus la forme d’un oeuf, juste avant l’anéantissement total ou avant que ce pays ne soit détruit. Prions.

C’EST PAR LA FOI QUE MOISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.07.58M

4.        L’autre jour, j’ai pris un vieux livre là, je lisais certaines choses que le Seigneur avait annoncées, avait prédites, et qui sont déjà accomplies : au sujet de ce comportement des jeunes, et comment la guerre éclaterait. Et toutes ces choses se sont accomplies, il ne reste que deux événements. Et l’une de ces grandes prophéties, celle qui concerne les voitures qui rouleront sur la route avec un système de télécommande et qui auront la forme d’un oeuf ; on ne la conduit absolument pas ; elle se contrôle elle-même. Et ensuite, une femme puissante s’élèvera, car l’Amérique est une nation de la femme. Et cela sera… Une femme importante s’élèvera et sera présidente, ou quelque chose comme cela, de la nation, et enfin surviendra une destruction totale, la nation entière sera anéantie. Et cela, je prédis… Eh bien, ce n’est pas le Seigneur qui le dit. L’autre au sujet de la femme et ceci, c’est le Seigneur. Mais j’avais prédit en 1933 qu’il y aurait un anéantissement total du monde avant 1977.

Je ne savais donc pas qu’on avait quelque chose qui pouvait anéantir cela, comme on en a aujourd’hui, mais j’ai vu la nation totalement détruite ; il ne restait que des souches d’arbres et des choses semblables. C’est donc en route.

5.        Et si toutes ces autres choses se sont accomplies, juste comme Il l’a dit, cela s’accomplira aussi au même titre que ce qu’Il a dit ici dans les Ecritures, ce qu’Il dit… Si Christ est venu la première fois, Il reviendra la deuxième fois. Et tout ce qu’Il a dit s’accomplira. Et voyant correctement cela et sachant que nous sommes… que notre numéro est sur le point d’être appelé, en tant que nation, sachant que l’Eglise est sur le point d’être enlevée, cela remue le coeur d’un prédicateur ou de tout laïc, sachant que nous vivons en ce jour et en ce temps où nous vivons. C’est le temps le plus glorieux que n’importe quelle personne ait jamais vécu sur terre, c’est maintenant même… c’est pour l’église. Je désire donc certainement vos prières.

LE FAIRE SORTIR DE L’HISTOIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 01.10.58

39.      «Ne restons pas là à Le regarder. A quoi nous sert un Dieu historique, s’Il ne reste qu’un Dieu historique?» A quoi aurait servi un Dieu historique à Amram et à Jokébed? A quoi aurait servi un Dieu historique à Moïse? A quoi aurait servi un Dieu historique à Lazare? A quoi aurait servi un Dieu historique à l’aveugle Bartimée à la porte? Et à quoi vous servira un Dieu historique ce soir, s’Il n’est pas le même aujourd’hui?

Il est le même aujourd’hui. Il pardonne tous nos péchés et guérit toutes nos maladies. Le Dieu historique, appelé hors de l’histoire, rayonnera dans ce dernier jour. Quoi? Lorsque le temps arrive à la fin, lorsque la politique arrive à la fin, lorsque la vie arrive à la fin, lorsque tout arrive à la fin, Jésus vient, toujours vivant. Lorsque tout arrive au point de l’anéantissement, Il continue à rayonner, le Lys de la vallée, l’Etoile brillante du matin. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Invoquez simplement le Dieu de l’histoire et observez-Le devenir le Dieu du présent, Il est sorti de l’histoire afin de rayonner tout comme Il a fait autrefois. Il agira de la même façon. Il fera la même chose. Il pardonnera de la même façon. Il guérira de la même façon. Sa compassion est la même. Sa volonté est la même. Et Sa puissance est la même. Il est le même. Il attend notre…

UN HOMME APPELE DE DIEU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.10.58S

167.   Mais maintenant, c’est la fin de la dispensation des nations, et la Russie (les communistes) possède également une bombe dirigée droit vers elle, pour y mettre fin. Ne vous en faites pas, ça va venir. C’est ce que dit la Bible. Cela viendra avec votre nom écrit dessus, et en une seconde elle sera réduite en poussière, toute la nation. Ce sera l’anéantissement total.

Remarquez, c’est Dieu qui fait cela. Je sais que chez eux, ils ont une liberté totale, c’est une bande de païens. Mais Dieu n’a-t-Il pas suscité des nations païennes pour remettre Israël au pas, dans le passé ? La Bible déclare que la Russie et le communisme sont simplement des instruments entre les mains de Dieu, pour exterminer carrément les gens de la face de la terre.

SENTINELLE, QU’EN EST-IL DE LA NUIT ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.11.58

45.      Et comme il revenait de la réunion, arrivé au sommet de la colline où nous nous trouvions avec quelques amis, il m’a rencontré là, sous un genévrier et a dit: «Frère Branham, c’est la chose la plus écoeurante que tu aies jamais entendue.» Il dit : «Je suis si lié par le serment que je ne pourrais parler, ni divulguer une quelconque information.» Il dit : «Parce que nous sommes... On nous a fait prêter un serment solennel. Mais, dit-il, je peux dire ceci: l’armée va disparaître. On n’aura plus d’armée, sauf quelques gardes aux alentours. On n’aura plus d’aviation. Ils ne vont plus consacrer leur temps à construire des avions plus rapides et tout le reste, à moins que ça soit pour un usage commercial. Ils sont préoccupés à trouver comment appuyer juste une fois sur la gâchette. Il y aura un anéantissement total.»

46.      Il dit : «Frère Branham, le public ne sait pas ce que sont les secrets militaires.» Il dit : «Lorsque ces officiers supérieurs parlaient dans la salle, dit-il, Il y eut dans la salle une consternation si horrible que l’un de leurs principaux savants se leva et dit : «Je souhaiterais pouvoir prendre un vieux chariot et une vache, retourner derrière les montagnes et me planter un carré de choux et de haricots et oublier tout cela. Oh! dit-il, il arriverait que, si cette nouvelle parvenait au public, le monde entier serait dans la panique. Le danger est imminent.»

SENTINELLE, QU’EN EST-IL DE LA NUIT ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.11.58

81.      Voici ce qu’il en est. Un anéantissement total vient sur le monde entier. Mais avant que cet anéantissement ne se produise, l’Eglise de Jésus-Christ s’en ira dans l’Enlèvement pour rencontrer Son Seigneur.

 

 

OU EST-IL, LE ROI DES JUIFS ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 21.12.58M

112.   Et aujourd’hui, alors que les bombes atomiques sont suspendues là-bas dans des hangars, aujourd’hui que le monde est au bord d’un anéantissement complet, et que cette génération de gens peut périr en une seconde, si on appuie une seule fois sur une manette, beaucoup de petites nations peuvent faire sombrer la terre.

 

DEFINITION

EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE.  L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE.  PAGE 134

134-1            Regardez le mot «destruction» dans II Thessaloniciens 1.9: «Ils auront pour châtiment une destruction perpétuelle » [d’après la version anglaise du roi Jacques – N.D.T.]. En grec, «destruction » signifie un anéantissement total. Et le mot «destruction» ne signifie PAS dépérissement. En effet, «dépérissement» se dit de quelque chose qui se dégrade continuellement. Que peut donc signifier l’anéantissement éternel? Cela ne signifie pas un anéantissement continuel, ce qui équivaudrait à « dépérissement» et non à « destruction ». Cela signifie détruire jusqu’à la fin. Mettre fin.

 

POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS UNE DENOMINATION ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 27.09.58

31.      Ouvrons tous nos Bibles un instant, vous tous donc. Et allons dans Apocalypse, chapitre 1, ou plutôt commençons par Apocalypse 17, commençons à lire, et voyons où ces églises ont commencé et quel–quel fut le point de départ. Eh bien, la Bible avertit de tout. Elle avertit du temps dans lequel nous–nous vivons. Et maintenant, si vous le voulez bien, Apocalypse 17. J’ai dit 13, ce n’est pas ce que je voulais dire. Cela traite de… Nous y arriverons aussi dans un moment, c’est au sujet de la prophétie sur les Etats-Unis. Mais, écoutez très attentivement maintenant.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

32.      Maintenant, souvenez-vous, ceci paraît mystérieux. Or, cette femme de mauvaise vie… Eh bien, si nous voulons enseigner ceci, nous devons premièrement découvrir ce que représentent ces symboles. Bon, une femme, dans la Bible, représente une église. Combien savent que nous sommes une Epouse ? L’Eglise est une Epouse.

33.      « Viens, je te montrerai le jugement… » Bon, un jugement sera prononcé contre la grande prostituée, la femme impure qui est assise sur les grandes eaux. Or, la femme représente une église et l’eau représente des gens. Maintenant, si vous remarquez cela, regardez aussi au verset 15, pendant que vous y êtes. Au verset 15 du même chapitre :

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

34.      Voyez-vous? Eh bien, cette grande église, cette femme importante… Maintenant, souvenez-vous, elle est une femme de mauvaise vie. Et si la femme représente l’église (et l’Eglise de Christ, c’est une Epouse, une Epouse sainte), alors voici une femme impie. Cela devrait donc être une prétendue épouse qui est impie, voyez-vous? Bon, et que fait-elle? «Elle est assise sur» ou « elle est au-dessus », ce qui veut dire: «avoir l’autorité sur les grandes eaux »; en d’autres termes, elle a l’autorité sur toutes les nations, les langues et les peuples. Cette femme est une personne importante. Maintenant :

 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité…

 

 

 

 

 

LA FOI TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES     CHICAGO IL USA    Dim 01.05.55S

17.      Un matin, en route pour l’école du dimanche, je fus pris dans une vision. Et j’ai dit : « Eh bien... » Sous l’inspiration du Saint-Esprit, j’ai dit : « Eh bien, il viendra trois grands ismes. Ils existent effectivement aujourd’hui. L’un d’eux est à Rome, c’est–c’est-à-dire le fascisme, et l’autre est en Allemagne, c’est-à-dire le nazi-… le nazisme. Et l’autre est en Russie, c’est-à-dire le communisme. » J’ai dit : « Ces trois grands ismes sont les esprits impurs qui sont sortis de la bouche du faux prophète, et des dragons, et ainsi de suite, qui s’uniront, proférant des choses qu’ils ne devraient pas, et ils vont tous s’affronter l’un et l’autre jusqu’à devenir finalement un seul isme. Et je prédis que ce sera le communisme. Et le communisme brûlera la cité du Vatican. » Et j’ai dit : « Juste avant que le temps de la fin vienne… » Eh bien, rappelez-vous, je dis encore ceci : « Avant que le temps de la fin vienne... » Cela fait trente-trois ans que c’est écrit. « Avant que le temps de la fin vienne, il y aura une femme qui sera un grand chef dans ce pays. Elle sera soit présidente, soit quelque chose de ce genre, une femme importante. Et alors, juste avant la Venue du Seigneur, les voitures auront la forme d’un oeuf. » Eh bien, souvenez-vous-en; gardez cela à l’esprit. Voyez-vous? C’était en 1932, ou à peu près. Et voyez quelle forme elles prennent chaque année, elles tendent droit à cela. Nous sommes plus près du temps de la fin : nous le sommes. 

18.      Et une grande persécution va mettre en pièces toutes les différences et nous amener à nous unir comme une seule personne. Nous... Aucun homme, aucun homme ne sera jamais capable de le faire. C’est trop grand pour qu’un ho-… une trop grande tâche pour un homme; c’est Dieu Lui-même qui l’accomplira. Un jour nous serons un. Amen. Oh ! la la ! J’en serai très heureux, pas vous ? Lorsque tout sera terminé. Maintenant, ici on dispersait les gens. Après trente-trois ans, on pensait au grand jour de la Pentecôte. Et j’aimerais dire quelque chose ici, juste un petit rappel, juste un petit mot. C’est à tort que nous utilisons le mot « Pentecôte ». Je n’ai jamais fait attention à cela, voyez-vous, ou plutôt le mot « Pentecôte ». Nous ne sommes pas des pentecôtistes. Pas du tout. Les pentecôtistes étaient les blasphémateurs. Certainement, c’étaient ces gens qui étaient là à la Pentecôte. C’étaient ceux qui étaient venus là à l’adoration de la Pentecôte, pas l’Eglise. Nous sommes l’Eglise des premiers-nés. Nous sommes ceux qui sont dans le Royaume de Dieu. C’était les adorateurs pentecôtistes qui se moquaient de ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit. Ce ne sont pas les pentecôtistes qui–qui étaient les… Les pentecôtistes étaient des Juifs qui adoraient là à la Pentecôte. Mais ici, c’était un nouveau programme que Dieu donnait à l’Eglise. Nous ne sommes donc pas des pentecôtistes. Voyez-vous? Ceci, c’est quelque chose de neuf. Là, ils ont simplement transféré ce nom là. Voyez-vous? Très bien. 

 

LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
LES PROPHETIES SUR L'ANEANTISSEMENT DES ETATS UNIS ET DU MONDE ETIER
Commenter cet article

Archives

À propos

ISRAEL MA PATRIE